Les Docteurs ANTONIO, PECORARI et LAGARDE sont ravis de vous accueillir dans leur nouveau cabinet dentaire situé dans le 16ème arrondissement à Paris.

Prise de rendez-vous au 01.85.09.21.00

Les soins esthétiques

Eclaircissement dentaire

Erosion-Infiltration ICON

L’éclaircissement des dents naturelles est le traitement esthétique le plus conservateur.

Il s’effectue grâce l’utilisation d’un gel qui va éliminer les pigments colorés situés à l’intérieur de la dent sans compromettre les tissus dentaires. Ce gel est placé dans des gouttières réalisées sur mesure et portées durant la nuit. La durée du traitement est comprise entre 12 jours à 3 semaines en fonction des situations cliniques.

Le traitement d’éclaircissement nécessite la réalisation d’un bilan bucco-dentaire préalable.

La technique d’érosion infiltration (ICON) est un procédé permettant de traiter en une séance les lésions blanches ou brunes de l’émail. Ces lésions sont liées à un défaut de minéralisation de l’émail (hypominéralisation, fluorose, lésion traumatique sur dent temporaire)

Ce traitement fait partie de l’arsenal thérapeutique de la micro-dentisterie (minimal-invasive dentistry) et ne concerne que l’émail.

Le rendu esthétique est immédiat et pérenne.

Ces soins sont réalisés sous aide optique et sous champ opératoire (digue dentaire).

Composites esthétiques

Facettes et restaurations céramiques esthétiques

La restauration de la forme et de la teinte d’une ou plusieurs dents antérieures par des composites esthétiques est une thérapeutique très peu invasive au résultat immédiat.

Les composites esthétiques sont apposés et sculptés, ou injectés en fonction de la situation clinique, du nombre de dents et de la perte de substance à restaurer.

Ils peuvent être associés à d’autres techniques notamment dans le cas des contentions esthétiques fibrées.

Ces soins sont réalisés sous aide optique et sous champ opératoire (digue dentaire).

Dans les cas où la forme des dents naturelles est atypique
(riziforme, microdonties, traumatologie, médications) des restaurations esthétiques antérieures en céramique peuvent être proposées.

Il peut s’agir de facettes (fine pellicule de céramique collée sur les dents).

Cette technique a l’avantage de limiter la préparation de la dent et permet de corriger les imperfections esthétiques.

D’autres restaurations telles que les bridges cantilever collés permettent une préparation minimale des tissus dentaires et offrent une thérapeutique esthétique dans les cas d’édentement unitaire antérieure (agénésie, extraction, expulsion).